LE MOIS DE DECEMBRE

Le début du mois de décembre lance le top départ pour le grand rush des fêtes de fin d’année. Entre les journées shopping à la recherche des bons cadeaux, les repas en famille pour Noël et la soirée festive du 31, mieux vaut être en forme ce mois-ci ! Pour cela, on vous conseille d’opter pour de bons fruits et légumes de décembre. La plupart, riches en vitamines, vous apporteront l’énergie nécessaire pour lutter contre le froid et pour affronter le marathon qui vous attend !

Profitons de la saison des carottes !
Crue, cuite ou en jus, la carotte est le deuxième légume le plus consommé en France. Malheureusement, sa consommation ne rend pas aimable (il ne s’agit là que d’une rumeur populaire) ! Par contre, elle contient de nombreux antioxydants et vitamines :
Riche en alpha-carotène et bêta-carotène intervenant dans la protection des maladies cardiovasculaires et des cancers. Afin de bénéficier au mieux de leurs propriétés, il est conseillé de cuire les carottes en présence d’huile, même si l’index glycémique s’avère alors plus important.
Riche en provitamine A et vitamine A, ou acide rétinoïque, initiant l’activation des cellules du système immunitaire (1). L’acide rétinoïque soutient également les fonctions de détoxication du foie (4).
Source de vitamine C
Comme la plupart des fruits et légumes, les carottes sont riches en polyphénols, une famille d’antioxydants particulièrement bénéfiques dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et des cancers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.